Sélectionner une page

Le Cisco Certified Network Associate, ou CCNA, est l’un des meilleurs certificats de sécurité informatique et l’une des certifications les plus respectées au monde.

Certificat de niveau associé pour la mise en réseau informatique, il aide les candidats à améliorer leur carrière professionnelle avec de meilleurs emplois et des salaires plus élevés.

La  certification CCNA prouve les capacités d’un individu à configurer, exploiter et dépanner des réseaux commutés et routés.

Cet article est conçu pour aider les étudiants à se préparer à la certification CCNA. Nous avons fourni des astuces et des éléments de note qui peuvent vous aider à vous préparer au CCNA.

Obtenez une expérience pratique :

Vous aurez besoin de connaissances théoriques et pratiques pour réussir l’examen CCNA. En vous préparant à l’examen, vous devriez être en mesure d’utiliser des informations théoriques pour résoudre des problèmes de réseau et de dépannage réels.

Par exemple, il est courant de savoir que l’IP n’est pas fiable, mais le principal problème est de pouvoir déterminer un autre dépannage en matière de communication entre les nœuds sur IP.

Vous souhaitez en savoir plus sur la formation au certificat CCNA ? Découvrez nos formations en ligne CCNA.

Obtenir le matériel d’étude approprié :

La préparation de CCNA comprend la collecte du matériel d’étude approprié. Les meilleurs supports à étudier pour l’examen CCNA sont les dernières éditions de livres propres à Cisco : Cisco  CCENT / CCNA ICND1 et CCNA Routing and Switching ICND2. Nous recommandons également la série « 31 Days Before », également disponible auprès de Cisco Press.

Assurez-vous de couvrir les questions pratiques et les exercices de laboratoire. Mais avant de commencer avec les livres susmentionnés, apprenez à utiliser les mathématiques binaires – vous devriez être capable de calculer pendant votre sommeil. Avoir cette connaissance vous aidera à passer CCNA.

Calendrier des tests de pratique :

Planifiez les tests d’entraînement bien avant la date prévue de votre examen. Fixez-vous une date limite et vérifiez ce que vous avez appris entre-temps. Vous découvrirez les domaines dans lesquels vous avez le plus besoin de vous améliorer.

Actualisez vos connaissances juste avant l’examen :

Nous vous recommandons de relire à nouveau les livres de presse Cisco avant la date prévue de votre examen. Vous pouvez également revenir sur les différents points abordés durant votre formation en ligne.

Cela vous aidera à vous rafraîchir la mémoire et à identifier tout ce que vous auriez pu ignorer la première fois.

Les dernières semaines avant les examens devraient être entièrement consacrées à la résolution de questions. Essayez de trouver de nouvelles questions en cherchant dans les forums Internet et autres plateformes de tests fictifs en ligne.

Cela devrait être le moment où vous avez bien compris les concepts de mise en réseau qui figureront sur votre certification CCNA.

Prenez une respiration :

Accordez-vous quelques jours de congé avant les examens. Prenez votre temps et essayez de vous détendre. Une bonne nuit de sommeil est très importante la nuit précédant un examen.  

2 autres choses à garder à l’esprit :

1.  L’examen CCNA est complet

L’examen CCNA comprend des questions sur une variété de sujets basés sur des études TCP / IP, ainsi que sur les protocoles de routage les plus complets comportant des arbres de recouvrement. Avec tant de choses à étudier, les examens peuvent sembler difficiles à réussir.

Nous recommandons de mettre l’accent sur ICND, qui sert de base à tous les types d’examens Cisco CCNA. Cela nécessite que les candidats parcourent toute la longueur des sujets.

2.  L’examen CCNA est rapide

L’examen CCNA comprend 50 à 60 questions et dure 90 minutes. Même si vous êtes bien préparé, répondre à autant de questions en si peu de temps peut être stressant.

Rappelez-vous votre formation et votre expérience ! Beaucoup de questions couvrent des problèmes du monde réel.

Pour conclure :

La  certification CCNA  n’ouvre pas seulement les portes du succès de la mise en réseau ; vous serez en mesure de vous vendre en tant qu’expert en réseautage, avec une reconnaissance mondiale. La certification prouve que vous êtes plus compétent que vos pairs non certifiés.

La formation CCNA de routage et de commutation de Formip offre un accès à un contenu d’apprentissage de haute qualité conçu par des experts du secteur. Vous pouvez apprendre à votre rythme.

Les cours ont pour objectif de vous fournir tout ce dont vous avez besoin pour réussir l’examen en vous aidant à comprendre des concepts tels que LAN, VLAN, ainsi que l’adressage et le routage IP.

Guide 2019 de la Certification Cisco

  • Mise à jour des certifications Cisco prévue pour février 2020
  • Comment financer sa formation  professionnelle?
  • Méthode de révision
  • Formation en Présentielle ou en Ligne ?
Télécharger le Guide 2019

Guide 2019 de la Certification Cisco

  • Mise à jour des certifications Cisco prévue pour février 2020
  • Comment financer sa formation  professionnelle?
  • Méthode de révision
  • Formation en Présentielle ou en Ligne ?
Télécharger le Guide 2019
Share This