L’avenir de la 5G porte sur le travailler des employés et de pouvoir rester connectés de n’importe où.

Alors que les entreprises adoptent la nouvelle dynamique du travail depuis n’importe où (télétravail), les progrès techniques et culturels réalisés jusqu’à présent pour permettre la mobilité de la main-d’œuvre ne sont qu’une solution temporaire.

Les entreprises les plus performantes seront celles qui adapteront leur stratégie informatique à notre nouvelle réalité, ce qui implique d’investir dans des technologies innovantes comme la 5G.


La Voie Express vers la Certification IT



Rejoingnez le CLUB IT

🎁Et recevez en Bonus :

  • ▶Le Guide de la certification IT
  • ▶Et le parcours "CCNA FAST"

Il existe déjà sur le marché une large gamme de smartphones compatibles 5G et d’ordinateurs portables professionnel 5G, qui n’attendent que d’être connectés aux réseaux 5G

Samsung 5g

Mais l’excitation entourant la promesse de la 5G peut facilement être qualifiée, à tort, de battage médiatique.

Comprendre la réalité d’aujourd’hui par rapport à ce que l’on attend de demain est la clé des investissements technologiques stratégiques.

Un récent rapport Gartner a prévu que les investissements dans les nouvelles infrastructures de réseaux radio 5G représentaient 6 % des recettes totales des fournisseurs de services de communication en 2019, et que ce chiffre devrait doubler en 2020.

3g 4g 5g

En outre, IDC (International Data Corporation) prévoit que le nombre de connexions 5G passera d’environ 10 millions en 2019 à plus d’un milliard au cours des trois prochaines années, ce qui représente un TCAC (taux de croissance annuel composé) de près de 220 %.

croissance

Ce sont des chiffres prometteurs, mais nous devons également nous rendre à l’évidence : il faudra peut-être jusqu’à cinq ans avant que l’infrastructure 5G puisse soutenir une main-d’œuvre entièrement basée sur ce réseau.

Cependant, si les entreprises veulent suivre le rythme d’une technologie qui est promise à changer le monde, le moment est venu de lancer les premiers investissements dans la 5G.

appareils 5g

Un réseau de la prochaine génération, pour la main-d’œuvre de la prochaine génération

Le « bureau » moyen est devenu très différent de ce qu’il était au début de l’année 2020.

Entre le travail à distance, et l’apprentissage des enfants à la maison, nos appareils personnels sont tous déployés simultanément, ce qui exerce une pression sans précédent sur les réseaux.

télé travail

Les réseaux actuels étant parfois incapables de gérer ce niveau de demande, la 5G promet un avenir productif, avec plus de puissance et moins de perturbations.

le monde de la 5g

Grâce à une capacité, une latence et une bande passante optimales, la 5G permettra aux employés de rester productifs tout en allégeant le stress des équipes informatiques.

outils 5g

En d’autres termes, la 5G peut facilement gérer une forte demande, ce qui permet aux utilisateurs de s’inquiéter de la qualité de leur travail plutôt que des temps de chargement trop longs et des connexions réseau de mauvaise qualité.

chargement

La 5G offrira également aux professionnels mobiles une fiabilité et une sécurité accrues sur les points d’accès Wi-Fi.

Les équipes informatiques peuvent profiter de la main-d’œuvre de la prochaine génération qui est habituée à utiliser des technologies innovantes pour rester connectée, où qu’elle aille.

Lorsque les employés travaillent, ils s’attendent à une technologie qui n’est pas seulement de première qualité, mais qui leur offre également la connectivité et la vitesse nécessaires.

.

vitesse 5g

Leur définition d’un « bureau » sera différente de celle des générations précédentes.

En tant que main-d’œuvre nomade, la 5G leur est impérative pour répondre à leurs besoins professionnels uniques.

La plupart des individus disposeront d’une connectivité 5G sur leur réseau domestique avant de retourner dans un bureau connecté à la 5G, ce qui donnera aux équipes informatiques un moment opportun pour déployer et tester les appareils 5G avec des employés sélectionnés.

Perspectives d’avenir DE la 5g

Si l’année 2020 nous a appris quelque chose, c’est que le fait d’avoir le temps de faire évoluer notre façon de travailler de manière réfléchie est un cadeau.

Même si l’infrastructure n’est pas prête dans l’immédiat, nos équipes informatiques peuvent repenser avec soin la stratégie en télétravail de leur organisation et mettre en œuvre de nouveaux changements, afin de garantir le succès à long terme.

Investir dans la bonne technologie dès maintenant vous permettra d’être mieux préparé pour demain.

Suivez le parcours CCNA sur le site Formip

Retrouver de nombreuses vidéos de cours sur la chaine Youtube Formip