Sélectionner une page
Télécharger le GuideToutes les infos pour Réussir sa certification CCNA
Je veux réussir mon CCNA !

certification: Après avoir découvert tout ce qu’il faut savoir sur les certifications Cisco, nous allons aborder en détails chacune d’elle.

Vous souhaitez préparer une certification Cisco ? Découvrez nos formations en ligne CCNA et ICND1 3.0.

Certification: d’entrée de gamme de Cisco

Cisco dispose de deux informations d’identification de niveau d’entrée : le technicien de réseau Cisco Certified Entry ( CCENT ) et le technicien certifié Cisco ( CCT ). Aucune condition préalable n’est requise pour obtenir le titre de compétence CCENT ou CCT, et les candidats doivent réussir un seul examen pour obtenir chaque titre de compétence.

Les professionnels certifiés CCENT installent, entretiennent et dépannent des réseaux de petite taille ou une branche d’un réseau d’entreprise, et mettent en œuvre la sécurité réseau de base.

Certification: de niveau associé de Cisco

Les certifications de niveau associé de Cisco incluent le Cisco Certified Network Associate (CCNA) et le Cisco Certified Design Associate (CCDA). Vous devez réussir un ou deux examens de certification pour obtenir un titre de compétence CCNA ou CCDA.

La certification CCNA reconnaît les compétences de base nécessaires pour installer, prendre en charge et dépanner des réseaux câblés et / ou sans fil. Vous pouvez choisir parmi plusieurs pistes, y compris Cloud, Collaboration, Cyber ​​Ops, Centre de données, Industrie, Routage et commutation, Sécurité, Fournisseur de service et Sans fil. .

Le CCNA est une condition préalable à la certification CCNP de niveau professionnel. Les conditions préalables pour le CCNA varient en fonction de la solution choisie, tout comme le nombre d’examens requis. Toutes les pistes de solution nécessitent un ou deux examens.

Certification: de niveau professionnel de Cisco

Les références de niveau professionnel de Cisco comprennent deux programmes principaux : le Cisco Certified Network Professional (CCNP) et le Cisco Certified Design Professional (CCDP).

Pour obtenir le programme CCDP, il faut réussir trois examens de certification et posséder à la fois les références de routage et de commutation CCDA et CCNA ou toute certification Cisco CCIE ou CCDE.

Toutes les pistes de solution CCNP, à l’exception du routage et de la commutation, exigent que les candidats passent quatre examens. Trois examens seulement sont requis pour le programme CCNP : informations d’identification de routage et de commutation.

Les conditions préalables pour toutes les pistes de solution CCNP incluent les informations d’identification CCNA de niveau inférieur ou les informations d’identification CCIE.

Les informations d’identification CCNP reconnaissent les professionnels qui planifient, déploient et résolvent les problèmes de réseaux locaux et de réseaux étendus.

Les pistes du CCNP sont les mêmes que celles du CCNA, sauf pour les opérations industrielles et les cyber opérations, qui ne sont pas proposées dans la piste du CCNP. Il est recommandé au CCNP de gravir les échelons de l’échelle de la certification, à savoir le Cisco Certified Internetwork Expert.

Le CCDP identifie la maîtrise de la conception et du déploiement de réseaux évolutifs et de réseaux à commutation multicouches. À partir de la CCDP, vous pouvez passer à l’expert en conception certifié de Cisco.

Certifications de niveau expert de Cisco

Les références de niveau expert de Cisco englobent deux certifications principales : le très convoité Cisco Certified Internetwork Expert (CCIE) et le Cisco Certified Design Expert (CCDE).

Aucune de ces certifications n’impose de conditions préalables, mais il faut réussir un examen écrit et un examen pratique rigoureux pour obtenir l’un ou l’autre de ces diplômes.

Depuis juillet 2016, Cisco a mis à jour ses examens de niveau expert pour inclure un domaine de technologies en évolution. Ce nouveau domaine cible le cloud, la programmabilité réseau et l’IoT, et représente 10% du score total de l’examen.


Pour de nombreux professionnels du réseau, la réalisation du CCIE est le point culminant de leur carrière. Un CCIE possède des compétences techniques spécialisées et une connaissance des produits et solutions Cisco dans l’une des pistes techniques du CCIE.

Cela comprend actuellement la collaboration, le centre de données, le routage et la commutation, la sécurité, le fournisseur de services et le sans fil.

Certifications de niveau architecte de Cisco

Pour les personnes recherchant des postes tels qu’architecte de réseau ou architecte de centre de données, une démarche judicieuse consiste à acquérir la certification Cisco Certified Architect (CCAr).

Le CCAr est le niveau de certification le plus élevé offert par Cisco. Ce justificatif valide les compétences d’un architecte d’infrastructure réseau senior. Il est capable de planifier et de concevoir des infrastructures informatiques basées sur des stratégies commerciales.

Beaucoup de gens considèrent le CCAr comme la certification technologique la plus difficile à obtenir.

Pour obtenir la certification CCDE, vous devez concevoir une solution réseau afin de mettre en œuvre une stratégie assignée. Ensuite, vous devez comparaître devant un groupe désigné par Cisco pour expliquer et défendre cette solution.

Suivez le parcours CCNA sur le site Formip

Retrouver de nombreuses vidéos de cours sur la chaine Youtube Formip

Télécharger le GuideToutes les infos pour Réussir sa certification CCNA
Je veux réussir mon CCNA !
Télécharger le Guide de la Certification CiscoToutes les infos pour Réussir sa certification CCNA
  • La certification Cisco
  • Méthode de révision
  • Mise à jours importante des certifications Cisco
  • Comment financer sa formation professionnelle ?
  • Formation en Présentielle ou en Ligne ?
Je veux réussir mon CCNA !
Formation CCNA + Examen inclus OFFERT !L'organisme Formip vous aide à améliorer votre carrière. Prix pour le gagnant d'une valeur totale de 2447€ !
Participer au tirage
Share This