Cette publication est également disponible en :
ENGLISH
COVID-19 et cloud : la migration s’accélère
La pandémie COVID-19 ne montrant aucun signe de ralentissement. Par conséquent, la migration vers le cloud devrait s’accélérer. Dans ces conditions, les entreprises choisissent de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de leur serveur.
IDC prévoit que 80 % des entreprises accéléreront leur passage à une infrastructure centrée sur le cloud.
Dans ses perspectives informatiques mondiales pour 2021 et au-delà, l’IDC (International Data Corporation) prévoit à cette fin la poursuite de la migration des équipements informatiques des entreprises hors des centres de données sur site, vers des centres de données exploités par des fournisseurs de services dans le cloud (tels qu’AWS et Microsoft) et des spécialistes de la colocation (comme Equinix ou Digital Realty).
Quelques prévisions :
Le cabinet de recherche prévoit que d’ici la fin 2021, 80 % des entreprises mettront en place une infrastructure centrée sur le cloud. Et cela deux fois plus rapidement qu’avant la pandémie.
Avec le COVID-19, les CIO (directeurs de l’information) doivent accélérer la transition vers un modèle informatique centré sur le cloud. C’est necessaire pour maintenir la parité concurrentielle et rendre l’organisation plus résistante au numérique, a déclaré le cabinet.
« La pandémie de COVID-19 a mis en évidence que la capacité à s’adapter et à réagir rapidement aux perturbations imprévues des activités sera un déterminant plus clair de la réussite dans notre économie de plus en plus numérisée. » Communiqué Rick Villars, vice-président du groupe IDC pour la recherche mondiale.
« Un pourcentage important du chiffre d’affaires d’une future entreprise dépend de la réactivité, de l’évolutivité et de la résilience de son infrastructure, de ses applications et de ses ressources en données ».
Dans cette nouvelle normalité « COVID-19″, la chose la plus importante que les entreprises puissent faire est de chercher des opportunités. Elles doivent tirer parti des nouvelles technologies, tel que le cloud. Ainsi, elles profiteront des perturbations du secteur pour accélérer leur business.
Les conséquences du COVID-19 sur le milieu Informatique :
Parmi les autres prévisions (COVID-19) de l’IDC, on peut citer :
Et pour le futur :
.
Suivez le parcours CCNA sur le site Formip
Retrouver de nombreuses vidéos de cours sur la chaine Youtube Formip
Cet article était-il utile ?
Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer cet article !
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce poste !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Cette publication est également disponible en :
ENGLISH
No comment yet, add your voice below!