ENTRETIEN CCNP: Si vous recherchez des questions d'entretien d’embauche en CCNP , vous êtes au bon endroit.
De nombreuses sociétés réputées dans le monde offrent de nombreuses opportunités.
Selon les statistiques, les salaires du CCNP vont de 75 000€ à 170 000€.
Avancer votre carrière vers le poste d’ingénieur CCNP peut être très intéressant.
Une route par défaut est utilisée s'il n'y a pas d'entrée spécifique dans la table de routage pour la destination.
Une adresse postale contient trois éléments pouvant être utilisés pour livrer le courrier:
Un numéro de téléphone a un indicatif régional et international.
Au niveau de la couche « Core », le courrier peut être envoyé au prochain bureau de poste en se basant uniquement sur la région ou la ville.
Un numéro de téléphone est attribué à la couche « Core » en fonction de l'indicatif régional.
Le routage déplace un appel téléphonique ou une lettre vers la couche d'accès (comme dans une rue ou bien un central téléphonique).
La commutation effectue la livraison finale.
La décision de commutation se base sur l'adresse qui n'est pas utilisée dans le routage.
Si le système de livraison n'est pas séparé en différente couche (distribution, accès et cœur), alors chaque point du système devra conserver chaque adresse de destination pour prendre la décision de livraison.
L'utilisation d'un système en couches signifie que chaque couche n'a besoin que des informations nécessaires pour transmettre au segment suivant, au-dessus ou au-dessous.
Au niveau de la couche centrale « Core » du système postal, les seules données nécessaires pour prendre une décision de routage sont les informations sur la région ou la ville.
Les noms de rue ainsi que leurs numéros sont masqués : La couche principale « core » n'a pas besoin de ces données.
Au niveau de la couche « Core » du système téléphonique, l’indicatif régional est utilisé pour prendre une décision de routage.
Les derniers chiffres du numéro de téléphone ne sont pas obligatoires dans la couche centrale.
Les zones permettent de concevoir un réseau hiérarchique. Les routes peuvent être réduites ou confinées dans une zone dans le but de réduire la quantité d'informations d'acheminement sur les routeurs internes OSPF.
L'utilisation de plusieurs protocoles permet de moduler ou modifier certaines parties, sans avoir à toucher à l’ensemble de la chaine.
Par exemple, si le protocole d'adressage est soumis à celui de la livraison, les modifications apportées à l'un impliqueraient aussi des modifications à l'autre.
Le fonctionnement de la couche « Core » est responsable de l’acheminement des personnes (données) et du cheminement vers les principales zones géographiques (routeur).
Les aéroports de Paris sont reliés aux aéroports régionaux (Lille, Toulouse, Bordeaux...) desservant une zone bien spécifique.
Les aéroports régionaux sont au niveau de la distribution.
Et pour atteindre votre destination finale, vous pouvez prendre un bus, un taxi, un train ou même louer une voiture => ceci peut être considéré comme la couche d'accès.
Les bases de données OSPF sur des routeurs qui sont situés dans la même zone doivent être identiques. Si le résumé des routes était autorisé dans certaines villes, alors, certains routeurs auraient des routes bien spécifiques et d’autres auraient des routes résumées dans une même zone. Ce qui causerait pas mal de désaccord entre les bases de données de différentes régions.
Les différents types de zones :
Les routes externes et les zones internes ne sont pas annoncées dans une zone « Stubby ».
NSSA: Not-So-Stubby Area
Les routes et zones internes dans l’OSPF, et éventuellement la route par défaut, sont autorisées dans une NSSA.
Les routes externes des « ABR » sont bloquées et les routes externes d’un « ASBR » sont converties en routes de niveau 1 ou 2.
L'équilibrage de charge est un périphérique réseau utilisé pour équilibrer la charge sur différents nœuds actifs du réseau.
Une route E1 contient le coût OSPF pour atteindre l'ASBR + la valeur de l'ASBR vers la route externe. Une route E2 n'inclut que le coût de l'ASBR à la route externe.
RIP diffuse sa table de routage toutes les 30 secondes, tandis que le protocole OSPF ne met à jour que les entrées manquantes dans la table de routage voisine « neighbor routing table »
Le routage par classes (Classful) n'annonce pas le masque de sous-réseau avec le préfixe du réseau, contrairement au routage sans classe (Classless).
Les réseaux sont divisés en zones qui sont connectées à la zone 0 (Backbone Area). Les zones permettent de fournir de la performance et d’atteindre facilement de grands réseaux.
La méthode de communication et d'échange d'informations entre différents protocoles de routage est appelée « redistribution ».
STP est utilisé pour empêcher une boucle sur un réseau de commutation.
RSTP : C’est la même chose que STP sauf que le laps de temps « MaxAge » passe à 3 fois le temps entre deux BPDU Hello (6 secondes, au lieu de 20)
La couche d'accès est là où l'hôte est connecté directement au commutateur.
Les commutateurs de couche 2 sont largement utilisés dans la couche d'accès.
Un réseau « Core » est l'endroit où réside tout le réseau principal.
Sans lui, le réseau entier ne peut fonctionner.
Tous les routeurs et commutateurs sont connectés à celui-ci.
Retrouver de nombreuses vidéos de cours sur la chaine Youtube Formip
Suivez le parcours CCNA sur le site Formip
Visitez notre Politique de Confidentialité
Prenez connaissance de notre Charte de Qualité |
CGU | CGV | Engagement de non-responsabilité
Vous avez une réclamation à nous soumettre ? => Remplissez le formulaire
Vos informations sont 100% sécurisées, nous nous engageons à ne pas les revendre.
Siège social : 34 rue Pasteur, 39110 Salins-les-bains.
SIRET. 890 495 294 00013 ⎜Numero DATA DOCK:0085 282 ⎜Déclaration d’activité enregistré auprès du préfet de region Bourgogne-Franche-Comté sous le numéro : 27390126739
© Copyright 2017 - Formip par Damien.S