2011 : À l’origine, Soulages Damien travaillait depuis 2001 dans le secteur des Télécoms. Cependant, l’arrivée de la voix sur IP a remis en cause l’ensemble de ses compétences. Aussi, dans le but d’accompagner cette évolution technologique, il devait réapprendre un nouveau métier en partant de zéro : celui du monde des réseaux…

NOUVEAU DEPART

 2011 à 2014 : Il échoua plusieurs fois à l’examen officiel, malgré s’être investi dans de nombreuses formations du programme réseau CCNA.

FORMATION

10 juin 2015 : Il réussit enfin à obtenir son numéro Cisco.
Il était officiellement devenu Administrateur réseau certifié CCNA.

CERTIFICATION Cisco ID No. CSCO12199800

 Fin 2015 : L’ensemble des équipements qu’il géraient fût externalisé…

Il se devait de former, à son tour, les nouveaux prestataires à gérer leur infrastructure et à rédiger tous les procéssus pour qu’ils puissent être entièrement autonomes.

Ce qui lui permettra de découvrir et d’apprendre de nombreuses compétences techniques en matière de pédagogie.

TRANSFERT DE COMPÉTENCE

2017 :  Depuis 2011, on peut dire qu’il avait acquis une grande expérience grâce à l’ensemble des formations qu’il avait pu suivre et celles données en interne aux différents prestataires externes.

Il décida alors de mettre à profit son savoir pour aider les autres à devenir Certifiés et être reconnus en tant qu’expert dans le monde du réseau.

FORMATEUR

2018 : C’était plus de 2000 participants qui ont pu se former afin d’atteindre leurs objectifs professionnels.

Cette grande communauté a permis à Damiens Soulages de connaître les difficultés de chacun, et de ce fait, d’être en constante évolution sur ces formations.

AMELIORATION

Aujourd’hui : Damien Soulages souhaite transmettre ses nombreuses compétences dans le réseau et a créé, pour cela, son propre centre de formation pour accompagner les stagiaires jusqu’à la certification.

Share This