Comment décrocher votre certification IT avec la méthode de cinq heures ?

Benjamin Franklin a dit :

« L'apprentissage est le meilleur investissement de notre temps que nous puissions faire. Lorsqu’une personne fait de l'apprentissage une habitude, il réussira et sera plus productif dans sa vie ».

C’est une citation qui s’applique complètement dans le monde de l’informatique IT.

La plupart des gens, quand ils se préparent pour passer une certification, oublient le plus important, qui est d’« apprendre ». Pour passer tout leur temps à chercher la méthode « magique » qui leur permettra de devenir certifiés sans bouger de leurs canapés…

Bien évidemment, cette méthode « magique » n’existe pas pour les certifications IT.

Quoique si vous lisez jusqu’à la fin de l'article, je vous délivrerais une astuce peu connue des professionnels de l’IT. Et que je n’ai jamais dévoilé, qui vous permettra de décrocher une certification, en seulement un clic de souris ! Donc rester bien jusqu’à la fin.

Méthode des 5 Heures

 

Comment décrocher votre certification IT avec la méthode de 5 heures

Pour revenir à ce principe de cinq heures, la seule façon de décrocher une certification officielle, c’est de comprendre ce que vous apprenez.

Et c’est ce dont nous allons parler dans cet article, avec cette fameuse règle.

Je vous conseille fortement de lire jusqu’à la fin, car cette philosophie pourrait vous aider à atteindre n’importe quels objectifs, que ce soit professionnel ou personnel.

Alors avant de commencer, n’oubliez pas :

 de vous abonner à ma chaine YouTube, pour ne rien louper des prochaines vidéos,
 de mettre un petit pouce bleu,
 mais aussi, votre téléphone en mode avion, pour rester concentré tout au long de cet article !

.

La règle des « 5 Heures »

La règle des « 5heures », s’articule sur trois principes :

 Lecture,
 Réflexion
 Et l’expérimentation.

.

Après avoir étudié de près les habitudes de Benjamin Franklin, qui se levait tôt le matin pour lire et écrire afin de se fixer des objectifs. C’est Michael Simmons, qui a inventé cette fameuse règle des 5 heures, à partir des habitudes de Benjamin Franklin.

Il s’agit de consacrer 1 heure par jour, soit 5 heures par semaine à la lecture et l’apprentissage.

C’est d’ailleurs un peu le point commun de nombreuses personnes et célébrités qui réussissent leurs carrières professionnelles.

Que ce soit Bill Gates, Barack Obama, ou Elon Musk, ils ont ancré cette habitude, de passer 5 heures par semaine à suivre des cours en lignes !

L’idée est donc de travailler intelligemment.

Ce principe est un moyen très efficace de réussir, car travailler plus intelligemment et moins longtemps, sera beaucoup plus rémunérateur que de travailler plus dur et plus longtemps…

.

Maintenant que vous connaissez les bases de cette règle, voyons à présent : comment ces principes peuvent vous aider à obtenir votre certification.

.

La lecture

.

Comment décrocher votre certification IT avec la méthode de 5 heures

Et on commence par le 1er accord de cette règle qui est la Lecture.

Quand on parle de lecture, ce n’est pas seulement des livres ou du texte, mais bel et bien de consommer du contenu, comme par exemple des vidéos. 

Mais pas n’importe quel contenu non plus. C’est-à-dire qu’il vaut mieux consommer du contenu qui vous tire vers le haut, c’est-à-dire qui vous apporte quelque chose, plutôt que de consommer des vidéos de chat ou les potins des Marseillais à la plage.

.Cette consommation, doit se faire avec des intervalles réguliers. C’est-à-dire 1 heure par jour.

Ou si c’est trop pour vous, vous pouvez très bien commencer par 30 minutes par jour.

L’intérêt de cette règle de 5 heures, c’est d’établir un planning à suivre, afin de vous construire une habitude d’apprentissage !

Car il ne faut pas oublier qu’apprendre régulièrement est la meilleure manière de progresser.

Si vous êtes vraiment occupé, ou que vous avez la flemme de vous levez un peu plus tôt, et bien vous pouvez programmer des séances d’apprentissage moins régulières. Comme par exemple, tous les lundi et mercredi.

Le principal but de cette règle de 5 heures, c’est simplement d’avoir un rythme régulier d’apprentissage pour habituer votre cerveau à apprendre de nouvelle chose.

La réflexion

.

Comment décrocher votre certification IT avec la méthode de 5 heures

Passons au deuxième accord de cette règle qui est la réflexion.

Ici l’idée est d’analyser ce que vous avez appris.
Dans cette plage d’apprentissage, vous devez consacrer du temps à penser et réfléchir.

Par exemple, ça peut être de prendre des notes, ou d’évaluer vos acquis.

Il s’agit d’une sorte de repos mental, qui vous permettra de stimuler vos prochaines séances d’apprentissage.

Cette étape, va non seulement vous permettre de comprendre ce que vous venez d’apprendre, mais elle va aussi vous permettre de prendre du recul et réfléchir aux différentes questions qui peuvent vous être posées pendant l’examen.

Vous l’aurez compris, le but de ce deuxième principe n’est pas d’assimiler « bêtement » ce que vous apprenez, mais de réfléchir de façon structurée sur vos acquis.

L’expérience

.

Comment décrocher votre certification IT avec la méthode de 5 heures

Et le troisième et dernier principe de la règle des 5 heures, c'est l’expérience.

Si Google n’avait pas permis à ses employés d’expérimenter de nouveaux projets pendant 20% de leur temps de travail, on n’aurait certainement pas Gmail aujourd’hui.

Les expériences vous permettent d'appliquer ce que vous avez appris. Ce qui permet de voir ce qui fonctionne afin d’apprendre de ses erreurs, chose que la théorie ne peut pas faire…

C’est pour cette raison que chez Formip, nous apportons une attention particulière à la pratique !

Les professionnels de l’IT qui se forme chez nous doivent mettre en pratique leurs acquis, dans des sessions d’apprentissages, que le formateur vérifie et valide !

CONCLUSION

Pour conclure sur cette méthode des 5 heures, c’est ce qui vous aidera à mieux apprendre afin de vous améliorer rapidement, et pas seulement sur le court terme, mais tout au long de votre carrière.

Suivez cette règle avec une détermination sans faille, et vous mettrez toutes les chances de votre côté, pour réussir n’importe quelle certification IT du premier coup !!!

J’espère que vous avez apprécié lire l'article. N’hésitez pas à aller faire un tour sur Formip.com, pour voir un peu les formations que nous proposons, ainsi que nos différentes méthodes d’apprentissage.

Et comme promis, voici le moment venu de vous dévoiler le secret ultime que peu de gens connaissent pour réussir tout type de certification.

Et bien des études ont prouvé que les personnes abonnées à la chaine YouTube et ayant fait l’action d’un clic de souris sur le petit pouce de ces vidéos. Et bien avaient, statistiquement, beaucoup plus de chance de réussir leurs examens.

En gros, suivez-nous, baignez le plus possible dans ce monde de l’informatique IT, et vous atteindrez tous vos objectifs, tout au long de votre carrière professionnelle 😊

Je vous dis à la semaine prochaine, pour un nouvel article, ou je vous donnerais 7 choses à SAVOIR, avant de passer votre CCNA ou toute autre CERTIFICATION IT.

Comment passer CCNA ou toute autre certification IT ?

L’erreur que la plupart des personnes font, c’est d’essayer de réussir leur certification en deux semaines alors que cela est quasiment impossible.

L’obtention d’un certificat IT est un voyage dont vous devez prendre plaisir et non souffrir.

Si vous voulez l’obtenir en seulement deux semaines d’études, ce sera difficile pour vous.

Par contre, si vous :

Alors vous aurez toutes les chances, de votre côté, pour réussir votre examen.

Dans cet article, nous allons voir les 7 points essentiels que vous devez absolument savoir avant de passer votre certificat.

Abonnez-vous à notre Chaine YouTube si ce n’est pas encore fait, mettez votre téléphone en mode « Avion » et je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture !

7 choses à savoir, avant de passer votre CCNA ou toute autre certification IT

CCNA ou toute autre certification IT

La première chose que vous devez savoir avant de passer votre certification, c'est que vous devez avoir un plan d’étude.

1 – Vous devez avoir un plan d’étude

CCNA ou toute autre certification IT

La réussite d’un examen IT ne se fait pas sur un coup de tête.

Vous devez vous poser les bonnes questions :

Pour avoir une bonne préparation à l’examen, vous devez avoir une bonne stratégie. Mais surtout une sacrée détermination et discipline.

Mieux vaut, étudier 5 minutes par jour pendant plusieurs mois, que 5 heures seulement 1 jour par semaine.

Avancer, à petits pas, chaque jour vers votre objectif est la meilleure façon d’atteindre vos objectifs professionnels.

2 – Vous devez savoir comment et quand vous apprenez le mieux

Apprendre pour le CCNA ou toute autre certification IT

Le deuxième point est de savoir comment et quand vous êtes le plus productif pour apprendre.

Et ce point est propre à chacun.
C’est-à-dire que certains vont préférer regarder des vidéos pour apprendre, tandis que d’autres préférons plutôt lire des livres.

Certains seront plus productifs le matin, et d’autre le soir quand les petits monstres sont au lit.

Vous devez trouver ce qui fonctionne « pour vous » afin de bien préparer votre examen et de le réussir du 1er coup. Mais surtout aussi pour ne pas perdre votre motivation et baisser les bras.

Moi, par exemple, j’ai besoin de vidéo et de lecture pour prendre des notes, afin de bien mémoriser.
Et là, où je suis le plus concentré, c’est le matin au réveil, sans avoir pris de petit-déjeuner…

Parce que ça aussi, c’est important ! Si vous engloutissez un MacDo, et que juste après, vous vous mettez au travail… et bien votre niveau de concentration ne pourra être pleinement efficace… Et là, ce ne sera pas plusieurs mois qu’il vous faudra pour réussir, mais plusieurs dizaines d’années…

3 - Soyez créatifs pour prendre du plaisir

Creativité d'Apprendre pour le CCNA ou toute autre certification IT

Le 3e point est d’être créatifs pour prendre du plaisir.

Se préparer à passer une certification est très intimidants et peut vous mettre une certaine pression. Si vous n’avez pas établi votre plan d’étude.

Alors, si vous ne savez pas, par où commencer, alors il y a de fortes chances que vous baissiez les bras.

Si vous souhaitez apporter des modifications à votre vie, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, alors vous devez savoir que cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Pour y arriver, vous devez être organisée et motivée.

Rappelez-vous sans arrêt que c’est votre carrière professionnelle qui est en jeu.

Un bon moyen de ne pas l’oublier, c’est d’écrire vos objectifs chaque jour, car ça vous permet d’y voir plus clair et de savoir exactement où vous vous dirigez.

De plus, cela vous aide à devenir plus performante et à rester motivée sur le long terme.

Alors avant de vous jeter sur votre petit carnet, n’oubliez pas de vous abonner à notre chaine YouTube. Et d’activer la cloche de notification pour ne rien louper des prochaines vidéos du monde de l’informatique IT et des certifications.

En plus, des études récentes, ont montré que les abonnées à la chaine Formip avaient plus de chance de réussir une certification IT.

Si c’est vrai, pour plus d’information sur Formip.com

4 - Vous n'avez pas besoin de tout savoir sur l'informatique pour réussir votre certificat

Creativité d'Apprendre pour le CCNA ou toute autre certification IT

Le 4e point est de ne pas croire que vous devez tout savoir sur l’informatique pour réussir votre certification.

Il y a une expression qui résume bien de détail, qui est :

Fait est mieux que parfait !

À vouloir faire les choses parfaitement, et bien on finit par ne rien achever complètement.

N’attendez pas d’être un expert, avant de vous présenter à l’examen.

La plupart des choses que vous maitriserez en informatique viendront avec les années d'expérience.

C’est un domaine qui est vaste, mais surtout qui évolue sans cesse.

Alors nul besoin de tout savoir d’un coup. Car c’est bien évidemment impossible, et cela ne vous apportera que du stress en plus.

5 – Vous ne devez pas oublier pourquoi vous voulez obtenir votre certificat

Pourquoi Apprendre pour le CCNA ou toute autre certification IT

Le 5e point que l’on va voir, même s’il se rapproche fortement au point 3, c’est de ne jamais oublier pourquoi vous voulez décrocher votre certification IT ?

Le « pourquoi » dans la vie de tous les jours, c’est une source de motivation inépuisable.

Et c’est important de le rappeler.

Décrocher une certification IT n’est pas un sprint, c’est un marathon.

Si vous n’êtes pas assez motivé, et que vous oubliez votre « pourquoi », alors il y a de fortes chances que vous risquiez d’abandonner.

Tout ce qui se trouve autour de nous est conçu pour nous distraire.

Une bonne pratique, pour ancrer vos objectifs, c’est de pratiquer la visualisation.

C’est-à-dire que chaque matin, prenez quelques minutes, pour visualiser en fermant les yeux, ce à quoi ressemblerait votre carrière, ou même votre vie personnelle, puisque c’est lié avec cette certification.

Ça peut paraitre stupide ou rêveur, de visualiser quelque chose qu’on n’a pas.
Mais ne sous-estimez pas le pouvoir de la visualisation…

6 – Vous devez pratiquer, pratiquer, pratiquer !

Pratiques pour le CCNA ou toute autre certification IT

Le 6e point qu’on va voir, c’est que vous devez pratiquer, pratiquer et pratiquer !

Pour bien préparer votre certification IT, vous ne devez pas que lire et regarder des vidéos…
Vous devrez aussi pratiquer, afin de combattre la courbe de l’oublie !

C’est pour cette raison, que dans tous nos parcours de formation, nous mettons à disposition des apprenants, des séances de pratiques, avec des récompenses sous forme de badge, pour apporter une petite touche de gamification.

Notre principal objectif, c'est vraiment de garder la motivation de l’apprenant, pour qu’il aille jusqu’au bout de ces objectifs.
Car nous savons la valeur que représente une certification IT.

Comme j’en ai déjà parlé dans l'article sur la règle des 5 heures, la pratique vous montre ce qui fonctionne afin que vous appreniez de vos erreurs, alors que la théorie, pas du tout.

Quand vous mettez en pratique vos acquis, vous allez forcément vous en rappeler.

Alors, prenez le temps de consacrer du temps avec la pratique, même si vous avez l’impression de perdre votre temps, et de ne pas avancer…

7 – Ne sous-estimez pas votre examen

Examen CCNA ou toute autre certification IT

Et enfin le dernier point qu’on va voir, c’est de ne pas sous-estimer votre examen !
L’erreur que la plupart des gens font, c’est de surestimer leur connaissance et de sous-estimer l’examen.

Ce phénomène arrive plutôt, pour les personnes qui suivent une formation en présentiel.

Car à la fin de celle-ci, l’organisme vous file un coupon valable 2 mois, pour passer l’examen…

Ce qui veut dire que généralement, même si vous n’êtes pas prêt à passer l’examen, et bien pour ne pas perdre le coupon, vous irez comme même tenter votre chance.

Ce point est le plus important, parce qu’en suivant ce process, vous aurez toutes les raisons d’abandonner.

Et c’est une chose que j’ai vécue personnellement, quant à l’époque ou la formation en ligne n’existait pas, j’ai loupé trois fois mon examen Cisco CCNA.

La raison pour laquelle, j’ai enchainé les échecs, elle est simple. C’est parce que j’avais suivi 3 formations identiques sur le programme du métier d’administrateur réseau.
Et pour ne pas perdre le code coupon de l’examen, que l’organisme m’avait donné, et bien je me suis comme même présenter à l’examen en sachant pertinemment que je n’étais pas prêt.

Et c’est aussi pour cette raison que dans notre organisme de formation 100 % en ligne, nous n’imposons aucune limite sur le passage de l’examen.

C’est seulement, quand l’apprenant réussit les évaluations sur notre plate-forme, qu’il pourra se présenter à l’examen officiel.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons un taux de 100 % de réussite !

Donc ne sous-estimez pas la difficulté d’une certification IT.

Ce n’est pas un simple certificat de suivi de formation que tout le monde peut avoir…
Même en dormant tout au long de la formation…

CONCLUSION

En bref, La certification IT est un puissant levier professionnel et sa difficulté atteste de sa renommée dans le monde entier.

Donc pour résumer :

Et c’est tout pour cet article. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez.

Merci d’avoir lu l'article jusqu’au bout, vous pouvez maintenant désactiver le mode avion de votre téléphone. Et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article, ou nous verrons 3 métiers qui peuvent vous rendre riche très rapidement.

Je ne vous en dis pas plus, alors, abonnez-vous à notre Chaine YouTube pour ne pas louper ce sujet de vidéo.

 

Je ne connais rien en informatique ? Je ne sais pas quelles certifications choisir ? Ou bien, j’ai peur de me retrouver sans emploi !

Si vous vous êtes déjà posé ce genre de question, et bien cet article pourrait bien vous intéresser !

l’informatique et les certifications

Vous souhaitez vous reconvertir professionnellement et l’informatique vous intéresse. Mais comme beaucoup de personnes, vous ne savez pas, par où commencer ni comment devenir un expert du domaine.

Je vais donc essayer de répondre à ces préoccupations.

Lisez bien cet article jusqu’au bout, car je vous donnerais mes propres conseils, issue de ma propre expérience, pour choisir la voie express vers la réussite de vos objectifs.

Comme moi aussi, venant du monde des télécoms, j’ai dû apprendre un nouveau métier en partant de zéro. Celui du réseau informatique.
On peut donc le voir comme une reconversion professionnel
le.

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube, et mettre un petit pouce bleu sur mes vidéos, pour me motiver à produire toujours plus d'articles et vidéos !

Je vous souhaite donc une bonne lecture et espère répondre à une majorité de vos préoccupations.

Je ne connais rien dans le domaine l’informatique

Si vous pensez ne rien connaître à l’informatique et que cela peut poser problème, et bien vous devez savoir que l’informatique comme tout autre domaine d’ailleurs, et bien ça s’apprend.

Personne ne née avec des compétences hors pair, dans ce domaine. 

Et vous devez savoir que ce n’est ni facile et ni difficile…

On peut le voir, plutôt comme un domaine complexe, car vous devez être constamment en apprentissage !

C’est une industrie très dynamique et enrichissante qui ne cesse d’évoluer. D’où la nécessité d’être en mode apprentissage tout au long de votre carrière professionnelle.

Pour résumer, peu importe le domaine dont vous venez, si vous vous en donnez les moyens, et bien vous excellerez en informatique.

Est-ce que la certification IT est importante ?

La deuxième question, que la majorité des gens se posent, c’est de savoir si la certification IT est si importante ?

Bah la réponse est : Oui, et je vais vous dire pourquoi.

Selon CompTIA, qui est un organisme certificateur reconnu dans le monde entier, il y a plus de 90 % des employeurs, qui déclarent que les certifications informatiques jouent un rôle essentiel dans leur décision d'embauche.

Car ça leur permet d’avoir un indicateur fiable sur les compétences et motivations du futur employé.

En d’autres termes, la certification IT est la preuve que vous savez ce que vous faites, mais aussi que vous avez les compétences pour mener à bien votre travail.

C’est pourquoi, un professionnel certifié aura de meilleures chances d’être embauché ou promu, qu’une personne sans validation de ses acquis.

Donc si vous voulez exceller dans le domaine de l’informatique, vous devez envisager d’obtenir une ou plusieurs certifications.

Cela permettra de donner un coup de boost à votre carrière professionnelle, ce qui n’est pas négligeable, vu la vitesse à laquelle, ce domaine évolue…

Je ne sais pas quelle certification choisir

La 3e question que l’on se pose, c’est de ne pas savoir quelle certification choisir.

Et c’est une question très importante, auquel, vous devez prendre votre temps pour y répondre.

Pour cela vous devez commencer par trouver ce qui vous passionne !

Savez-vous ,pourquoi il y’a des gens qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent ?

Eh bien, c’est simplement parce qu’ils sont passionnés.

Comme l’a dit Albert Einstein :

« Le génie, c'est 1 % de talent et 99 % de travail acharné… »

En d'autres termes, si vous voulez être bon en informatique, vous devrez y consacrer des heures.

Et si ce n’est pas un domaine qui vous passionne, et bien, ces longues heures d’apprentissage deviendront plus une corvée qu’autre chose…

Ce qui vous fera, très probablement baisser les bras. Ou bien alors, vous avancerez tellement doucement, que l’informatique prendra toujours de l’avance par rapport à vos compétences…

C’est comme courir après un train, au final vous ne le rattraperez jamais, et vous serez toujours épuisé de courir…

Vous devez donc commencer par trouver ce qui vous passionne, et vous saurez quelle certification choisir !

J’ai peur de me retrouver sans emploi, qu’elles sont les certifications informatiques en demande ?

.

.

La dernière question que l’on me pose aussi régulièrement, c’est de la peur de se retrouver sans emploi, après avoir tout misé sur l’informatique !

Et bien laissez moi vous dire, que peut importe ce qui vous passionne dans ce domaine. Vous trouverez forcement un emploi, car la technologie ne cesse d’évoluer.

Alors, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, et bien voici quelques-unes des certifications qui sont actuellement très demandées :

  • Et on commence par les certifications Microsoft.
    Avec plus de 82% du marché des systèmes d'exploitation, ce géant de la Tech, vous ouvrira certainement de nombreuses portes au cours de votre carrière..
  • Ensuite vous avez les certifications Linux.
    Si Microsoft est le leader des systèmes d’exploitation pour les ordinateurs personnels, et bien Linux, en tant que système d'exploitation open source, alimente tous les superordinateurs du monde !
    C’est + de 90 % de part de marché dans toutes les infrastructures cloud !
  • Passons aux certifications Cisco, qui sont très recherchées dans le monde entier !
    Elles
    sont destinées à la fois aux professionnels expérimentés qu’aux personnes qui débutent.
    Parmi leurs certifications les plus demandées, on a le CCNA et le CCNP !
  • Pour finir, on a les Certifications CompTIA, qui propose un large catalogue de certification comme celle pour devenir un Technicien de support informatique, ou encore celle pour être un administrateur de système Linux !

Conclusion

Comme promis, voici mes conseils pour vous éviter de perdre un temps fou, pour atteindre vos objectifs et faire avancer votre carrière professionnelle.

Le point d’entrée est le choix d’une formation certifiante !

Je dis bien certifiant ! C’est-à-dire avec une certification IT reconnue par l’état et sur le marché de l’emploi… Et non un simple certificat de suivi de formation, que tout le monde peut avoir, même un enfant ne sachant pas encore marcher

Pour choisir une formation qui se respecte, vous devez bien vérifier :

 Qu’elle soit 100 % en ligne, pour un apprentissage à votre propre rythme.
 Accessible à vie avec les futures mises à jour, car comme on l’a vu, le domaine de l’informatique évolue très vite.
 Que la certification officielle, soit bien incluse, sans limites de temps pour son passage !
 Et surtout, de bien faire attention à ne pas vous inscrire suite à un démarchage téléphonique, ce qui est complètement illégal et interdit en France. Parce que généralement ces genres de service scrupuleux, sont plutôt des pro pour déformer les professionnels de l’IT. De nombreux de mes élèves, vienne se former chez nous, après une mauvaise expérience, suite à du démarchage téléphonique… Ils me rapportent tous, la même chose, c’est que la seule chose qu’ils ont apprise, c’est de se retrouver à parler avec un accent…

C’est la fin de cet article, j’espère que vous avez passé un bon moment !

Si vous avez déjà trouver votre passion, c’est-à-dire ce qui vous fait kiffer, et bien n’hésitez pas allez jeter un œil sur les différentes formations que nous proposons sur formip.com !

On se dit, à la semaine prochaine, pour un nouvel article, qui parlera de comment utiliser la méthode de cinq heures, pour décrocher n’importe quel certification IT !

Légal

Visitez notre Politique de Confidentialité
Prenez connaissance de notre Charte de Qualité
CGU | CGV | Engagement de non-responsabilité
Vous avez une réclamation à nous soumettre ? => Remplissez le formulaire

Vos informations sont 100% sécurisées, nous nous engageons à ne pas les revendre.

FORMIP

Siège social : 34 rue Pasteur, 39110 Salins-les-bains.

SIRET. 890 495 294 00013 ⎜Numero DATA DOCK:0085 282 ⎜Déclaration d’activité enregistré auprès du préfet de region Bourgogne-Franche-Comté sous le numéro : 27390126739

© Copyright 2017 - Formip par Damien.S